La tendance dans le design des salles de bains


La salle de bain est l’endroit de prédilection pour vous reposer, vous détendre. Les clients qui nous confient le mandat de réaménager cet espace souhaitent un endroit zen et relaxant.
Si votre salle de bain ne vous offre plus la détente dont vous avez besoin, il est temps de penser à réaménager l’espace. Il est important de savoir que c’est un investissement considérable en temps et en argent. La planification d'une salle de bain avec l'aide d'un designer d'intérieur est une solution à considérer pour vous éviter les faux pas, vous faire sauver du temps et vous permettre des économies.

La salle de bain idéale doit être un espace de détente, de propreté et d'élégance. En matière de décoration intérieure, la création d'une salle de bains fonctionnelle dépend de l'équilibre entre l'esthétique et la fonctionnalité. Aujourd'hui, la salle de bain est un protagoniste du design intérieur, car il existe un panel très diversifié d'options en matière d'accessoires, de revêtements, de finitions et d'appareils.

Si vous souhaitez commencer à planifier votre rénovation, voici une liste d'éléments qui font figure fondamentale dans le design de votre salle de bain.

La douche

La douche est l'un des éléments qui améliorent la fonctionnalité d'une salle de bains. En 2020, la tendance se poursuit avec de grandes douches. Quelle soit de type italienne ou avec une base d’acrylique le grand format est de mise. Certains la choisiront avec des panneaux de verre faits sur mesure, d’autres avec des ensembles prêts à installer. La quincaillerie noire mate fait sa place.

L'éclairage

La lumière modifie la perception de l'espace et des sensations, c'est pourquoi il est si important que l'éclairage de la salle de bain soit adéquat. Idéalement, la salle de bain devrait avoir une lumière naturelle. Cependant, si ce n'est pas le cas, vous pouvez trouver sur le marché des lumières qui peuvent être régulées, vous permettant d'avoir l'intensité lumineuse nécessaire. Les lampes sont un élément fonctionnel et en même temps un élément décoratif cohérent avec le style. N'oubliez pas de tenir compte de l'efficacité énergétique.

Le sol et les murs

Les carreaux complètent le design de la salle de bain. Vous pouvez les trouver dans différents modèles, tailles, couleurs et textures. Pour rompre la sobriété d'une salle de bains, choisissez des carreaux aux motifs géométriques qui ajouteront de la modernité à l'espace. Les carreaux XXXL sont de mise en 2020 qu’ils soient au sol ou au mur.

On peut aussi opter pour un carrelage audacieux en fonction d’un look que nous essayons de créer en choisissant des carreaux à motif surdimensionnés ou très colorés.

Les accessoires

Les accessoires définissent le caractère et la personnalité de la salle de bains. Selon le style du design qui peut être vintage, industriel, minimaliste, moderne, etc.

Pensez à utiliser la couleur tendance en 2020: le bleu classique, selon Pantone. Le bleu classique est une couleur élégante qui évoque le calme et la sérénité, des sensations que vous devez ressentir dans une salle de bain moderne. Vous pouvez l'utiliser sur les serviettes, les tapis, les porte-savons, etc.

Parmi les idées préliminaires à la rénovation, pensez à organiser votre budget et à engager un professionnel qui comprend vos besoins. Visitez ideedesign.ca.

Grâce à ces options, vous avez déjà une idée de ce que vous devez rénover. Votre salle de bain conventionnelle sera donc un lieu intime, avec la personnalité et le style que vous préférez.